Terre

Lytovchenko Yevheniia / Terre / juillet 2023 - juillet 2024 / Coton, peinture acrylique, abstrait / 80*40 / Roquebrune-sur-Argens

C'est une métaphore de notre terre, de notre grande mère. Et le fait que je trouve la violence entre les gens insuffisante.

Nous vivons dans un monde hypocrite où les phénomènes sont déformés. La Terre est notre mère pour tout le monde. C'est la femme qui est la créatrice de la vie et la logique de notre monde réfute ce don étonnant de créer la vie. Ce tableau est né des cendres de ma dépression, après le début de la guerre à grande échelle de la Russie contre ma patrie. J'étais complètement absorbé par l'actualité de mon pays et du monde. J'ai approfondi le thème des processus dans le monde et la recherche d'une réponse à la question « pourquoi il y a de la violence entre nous les humains». Je lis de plus en plus sur la déstabilisation des pays dans le monde. En 2022-2023, des événements vraiment terribles se produisent : Israël détruit la bande de Gaza, faisant des centaines d'enfants morts. Et cette image m'est venue dans un rêve, et il m'a fallu une année entière pour la terminer. Et la seule chose que j'ai comprise, c'est que la structure de notre monde doit être détruite pour que la valeur d'une personne puisse être ravivée dans le nouveau monde. Foi en une personne, respect - le respect de soi n'est que la clé du respect des autres. L'harmonisation est impossible tant que la richesse de la diversité n'est pas reconnue – les gens doivent cesser de se concentrer sur les différences entre nous et reconnaître nos similitudes.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message